Accéder au contenu principal

Vous trouverez ici les articles qui mentionnent des messages reçus sous forme musicale. J'en reçois beaucoup !

Un mot sur les messages musicaux

Les messages transmis en musique sont merveilleux. Ils me permettent de recevoir une grande quantité d'informations en un éclair. Souvent avant le réveil, ou dans un moment de calme, j'entends en clairaudience un fragment de mélodie, parfois accompagné de paroles, et c'est alors à moi de retrouver la chanson et... de découvrir le message sur internet.

Souvent, je ne connais même pas la chanson avant de la recevoir, si bien que je dois la "googler", voire la "shazamer" pour la retrouver. Parfois aussi, les paroles entendues apportent une nuance précieuse par rapport aux paroles originelles. C'est magique !

Bien sûr, toutes les paroles d'une chanson donnée peuvent ne pas être pertinentes. Quand cela arrive, je n'ai aucun mal à faire le tri entre ce qui résonne en moi et ce qui ne m'est pas destiné.

La clé de notre guérison

Et puis surtout, la musique aide à exprimer mes sentiments. Pour qu'une émotion bloquante puisse être nettoyée, elle doit être exprimée, littéralement pressée dehors. Pleinement vécue. Les larmes ont un pouvoir nettoyant méconnu, et nous nous rendons malades à force de retenir nos émotions. Ce qui, dans un premier temps, peut être un réflexe de survie très utile, devient au fil du temps un fardeau qui empêche la progression sur le chemin de la vie. Un message m'a dit il y a longtemps :

"Les humains se rendent malades à force de ne savoir ni rire ni pleurer."

Un message transmis en musique contient l'information et l'émotion adéquates pour libérer un blocage émotionnel. Une clé de plus vers notre guérison intérieure.