Accéder au contenu principal

La transmutation de Gaïa et de ses habitants

Quand, au lieu de rechercher le salut à l'extérieur, je garde l'habitude d'aller voir à l'intérieur, je reçois des confirmations que tout est en train de se transformer sur Terre et en nous.

Cette nuit, j'ai vu plusieurs choses :

Des files dans les magasins

Nous sommes dans un magasin où il y a une file énorme aux caisses. C'est un supermarché qui n'est pas si grand que ça. Il semble que ce soit un des seuls qui ait encore des choses à proposer aux clients. Les gens font la file jusque dans le fond du magasin pour acheter les quelques produits qui restent.

Fait curieux, l'ambiance est assez sereine et même empreinte d'une certaine légèreté. Les clients sont très courtois et très patients. Ils savent que la période est difficile, mais les perspectives semblent très enthousiasmantes.

Je dirais que la confiance et l'excitation sont les sentiments qui dominent. Il semble que tout ce qui plombait l'ambiance, tout l'ancien système aient disparu. Les humains sont dégagés d'un poids. Le soulagement est palpable.

L'avenir : tout un poème

Avant de sortir, je reçois des feuilles sur lesquelles il y a des messages sous forme de poèmes. Ils décrivent la situation extérieure, mais sous un angle très encourageant.

Il y a assez bien de feuilles, et je ne me souviens que du début. Il est question de "tapage" à l'extérieur. Mais la suite du poème montre ce qu'il se passe en réalité. Elle me montre la situation telle qu'elle est vue de l'autre côté du voile. L'avenir décrit est radieux.

Interprétation

Les conditions matérielles auront beau être exigeantes, la déterioriation temporaire de nos conditions de vie sera concomittante avec une évolution majeure de notre conscience. Nous serons davantage centrés sur le cœur, et les circonstances sur Terre favoriseront cette entraide entre les humains. Plus de simplicité, plus de cœur. Plus de joie aussi.

Les manifestations sur Gaïa

Une fois à l'extérieur, il y a plein de gens qui s'assemblent par petits groupes, comme pour un pique-nique. Nous sommes "entre chien et loup". Le paysage est magnifique. Nous rejoignons un groupe.

J'attire l'attention de mon épouse sur la montagne au loin, et nous voyons des éclairs gigantesques et silencieux, des "super bolts" comme ceux que partage Philippe François dans son réseau. Je dis alors que c'est normal que nous voyions ces phénomènes, puisque "la magnétosphère est complètement dissolue". Je dis alors que Gaïa et les humains reçoivent ces afflux lumineux sans plus aucun obstacle.

La personne à qui je dis cela feint d'être impressionnée par ce que je viens de dire, mais en vérité, elle semble amusée par mon manque de compréhension des phénomènes en cours. Je ne fais que répéter ce que j'ai lu pour interpréter ce que je vois. J'ai l'impression d'être un peu puéril avec mes quelques perceptions fragmentaires. Mais rien de bien moqueur dans son attitude... Juste un amusement attendri.

Interprétation

Les gens que je vois éprouvent une certaine joie retrouvée, et une conscience du cœur retrouvée. Il sont plus chaleureux, plus ouverts, plus dans l'instant présent. Ils ne se préoccupent plus de savoir comment faire pour subsister. Il n'y a plus non plus de "travail à faire".

Moi qui, en ce moment, fuis littéralement les interactions avec les autres dans ma réalité diurne, je me sens si à l'aise au sein de cette communauté de petits groupes. Je me sens comme en famille. Plus aucun jugement... Juste la joie d'être ensemble.

Au réveil, ce message en chanson

Un superbe message qui nous est adressé à tous.

ABBA - I HAVE A DREAM

 

*****

Quoi qu'il se passe à l'extérieur, nous sommes promis à un avenir radieux. À nous de maintenir cette vision fermement ancrée en nous.