Skip to main content

Méditation : le chargement en lumière

Qu'est-ce que la méditation ?

Ne confondez pas la méditation avec une fuite de votre réalité quotidienne. Au contraire, la méditation est simplement un exercice intensif de présence à l'ici et maintenant. En méditant, vous réactivez votre aptitude à faire taire le mental, pour que vous puissiez entendre à nouveau la douce voix de votre Esprit.

Une méditation en deux phases

Mes méditations se font toujours en deux phases, aussi importantes l'une que l'autre.

Méditation avec lumière

La première phase de mes méditations est la phase de la "méditation avec objet", c'est-à dire, la phase ou on visualise quelque chose, l'objet étant la lumière. C'est l'objet de cet article.

Cette première phase consiste donc à me charger en lumière, et à diffuser cette lumière en moi, à l'extérieur, ou à charger le réseau cristallin terrestre. Vous pouvez offrir cette lumière à d'autres personnes, comme un présent dont ils pourront disposer à leur guise. Cette première phase permet de se détacher doucement de l'agitation extérieure et de glisser doucement vers un état plus intériorisé.

La phase du vide mental

Ensuite vient la phase de la méditation "sans objet", c'est-à-dire la phase où je fais le vide mental. Cette phase fait l'objet du prochain article.

*****

Première phase : le chargement en lumière

Voici une pratique qui constitue la première phase de mes méditations.

Je l'appelle "respirer la lumière et l'ancrer" : en soi et dans la terre. Pour votre parfaite information, elle était le quotidien de Bruno Grœning, qui l'appelait Heilström (courant de guérison). Elle est aussi enseignée sous une forme plus complexe dans "La méthode du maître" de Daniel Meurois (un titre dans le genre...).

Je pratique une version plus simple pour moi.

Inutile de vous dire que l'alcool est à proscrire de votre hygiène de vie... Il est fortement recommandé de méditer au minimum 2 heures après avoir mangé. L'idéal étant d'être à jeun. L'estomac doit être vide... Je le fais parfois l'estomac plein, mais c'est loin d'être idéal ! De même, le café et les sucres rapides vont littéralement emballer votre mental. Évitez-les.

Assis le dos bien droit sur une chaise avec un petit coussin pour aider le dos à rester bien droit. Si possible, soyez pieds nus, pour garder le contact avec la terre.

Respiration contrôlée pour garder le mental sous contrôle. Fermez les yeux.

À chaque inspiration, je visualise une lumière blanche dorée qui arrive en moi par le haut de la tête (via la couronne), en provenance du 8e chakra, à distance des bras levés au-dessus de ma tête. Levez vos bras vers le haut une fois avant de vous y mettre pour évaluer la distance de ce chakra au-dessus de vous, puis laissez vos mains sur vos genoux, paumes vers le haut. Je joins les pouces et les majeurs pour m'assurer que je ne plonge pas dans le sommeil.

Ce chakra peut être visualisé comme une sphère de lumière blanche intense et dorée. Imaginez que vous absorbez sa lumière à chaque inspiration.
Elle s'engouffre en vous par vagues par le haut. Dirigez-là le long de votre colonne vertébrale vers votre bassin et de là, vers vos pieds.

Gardez les poumons pleins un instant et imaginez cette lumière se densifier. Vous pouvez aussi imaginer que vos chakras pulsent au rythme de cette lumière blanche qui descend vers votre bassin. Puis expirez doucement et imaginez que vous créez des racines de lumières qui vous ancrent dans le sol. Ces racines de lumière sortent de votre premier chakra (de la base du périnée) et de vos pieds.

À chaque expiration, vous multipliez, approfondissez et renforcez ces racines dans la terre. Vous êtes littéralement en train de vous charger de lumière et vous l'ancrez dans la grille énergétique de notre Mère la terre ! Et vous approfondissez votre connexion à la Terre. Celle-ci est indispensable pour pouvoir espérer éveiller un jour en vous la kundalini. Celle-ci ne peut monter que dans un arbre qui a établi de profondes racines en Terres, et dont le canal énergétique est purifié.

Après la fin de l'expiration, reprenez directement votre inspir et faites descendre la lumière en vous jusqu'au bassin et jusqu'au pieds et sentez que l'énergie maintenant s'accumule jusqu'à vos genoux.

Accumulez au fil de vos inspirs la lumière jusqu'à la faire monter jusqu'en haut de votre tête. Comme si vous vous remplissiez des Eaux d'en haut seau par seau, inspir par inspir.
Au bout d'un moment, vous aurez la confirmation que vous vous chargez convenablement de lumière grâce à ces signes : vous ressentez une énergie fraîche le long de votre colonne vertébrale ; perso, c'est quasi électrique, et les larmes coulent sur mes joues. Les énergies sont mises en mouvement...

Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi vous charger d'énergie par les pieds, car la Terre peut également vous charger en énergie. Avec un peu de pratique, vous pourrez même ressentir que vous vous chargez par le haut et par le bas dans le même inspir.

Une fois chargé de lumière, je suis prêt pour la deuxième phase : celle du vide mental, que je partagerai dans un message suivant.

Quelques effets secondaires

Comme les énergies sont mises en mouvement, et que vous êtes chargés, veillez à garder vos pensées tournées uniquement vers le meilleur, car vous avez alors une puissance énorme ! Attendez-vous aussi à ce que les circonstances viennent vous défier dans les heures et les jours qui suivent. Vous allez sans doute vous retrouver dans des situations qui réveillent vos blessures. Ce n'est pas le fruit du hasard. Vous venez de remuer une eau boueuse, si on veut. Vos énergies lourdes longtemps enfouies en vous viennent d'être remuées et vont se présenter à vous pour être accueillies, guéries et sublimées.

En clair, ça ne sera pas de tout repos pour vous, et vous pourriez croire que votre état ou votre situation empire. Ça pourrait bien ressembler à un chaos soudain. Si vous persévérez, vous allez faire de grands progrès.

La suite au prochain article !