Accéder au contenu principal

Game over !

Très curieux... Alors que le monde extérieur part en ribambelles, mes rêves sont autant de promesses d'un monde plus lumineux. 

Dans mon rêve, je suis engagé dans une partie d'échecs. Je ne vois pas mon adversaire. Il semble que la partie se joue en moi, en quelque sorte.  Mes pièces - les blanches - ont semble-t-il progressé jusque dans le camp de l'adversaire, et je vois les trois derniers coups que je joue. Je supprime les derniers pions noirs - c'est symbolique, hein ! - et promeus mes pions sur la ligne de fond de l'adversaire. Je m'apprête à les commuer en tours et peut-être en une Reine pour la troisième pièce, mais je n'ai pas encore décidé. 

Je prends alors un peu de recul pour embrasser l'ensemble de l'échiquier du regard. Et là, c'est la stupéfaction. Je me rends compte que mes pièces sont les blanches, semble-t-il, alors que dans la réalité, je joue souvent les noirs... Et je ne vois plus aucune pièce noire. Il n'y a plus aucun mouvement à faire. Les pièces adverses ont toutes disparu. Il semble que même le Roi des pièces blanches ait disparu. Beaucoup de pièces maîtresses ont disparu. Plus de roi, plus de reine, plus de fous. C'est très étrange. Restent uniquement des pions, des cavaliers et des tours. 

La partie est terminée

Je me réveille avec cette chanson de Pink Floyd qui me vient, The Wall : "l'un des albums conceptuels les plus acclamés de tous les temps, et reconnu comme Rock Opera face à l'abandon et à l'isolement personnel."

Je ressens alors que nous sommes dans une configuration énergétique similaire à celle de 1989, où le Mur de Berlin est tombé sous la pression populaire. La fin des séparations engendrées par les élites. Le début d'une nouvelle unité retrouvée. La fin des endoctrinements subis à l'école et ailleurs. Les gens se retrouvent dans la rue, et célèbrent leur humanité. Le peuple retrouve son pouvoir. Il n'y a plus de dirigeants tels qu'on les connaît actuellement. 

Pink Floyd - The Wall - Cover by Gabriella Quevedo

Je ne tenterai plus de savoir quand cela pourrait se produire. Cela se produit en ce moment même, et cela prendra le temps qu'il faudra pour en voir les effets sur le terrain. 


Filtrer tous les articles du blog par mots-clés