Quel est votre niveau de conscience ?
Une fois n'est pas coutume, j'aimerais partager ici un message tiers, publié sur https://www.etresouverain.com.
Ce message, canalisé par A.S., traite du niveau de conscience d'une personne donnée. Il tord le cou à quelques canards boîteux en matière de spiritualité, et nous ramène au bon sens. Je vous invite à le découvrir sur le site originel :
Une petite note personnelle
Soyez doux avec vous-mêmes, en particulier avec les émotions lourdes que vous pourriez ressentir par moments. Nous sommes des millions en train de nettoyer ces émotions en nous.
La colère que l'on peut ressentir face à une situation pénible est un sentiment qui mérite notre respect. Elle a une composante tout à fait digne d'attention et d'intérêt. Au départ, elle est le signe que l'âme n'est pas heureuse d'une situation. Ce n'est pas ce qu'elle est venue vivre sur Terre, et elle le fait savoir sans détour. Le tout est de trouver à qui exprimer cette colère et de l'exprimer sans - à notre tour - blesser inutilement autrui. Mais éprouver de la colère est naturel, et certainement pas contraire à la spiritualité.
Derrière la colère se cache le chagrin : celui de l'âme qui ne peut vivre ce qu'elle est venue vivre sur Terre. En généralisant à outrance, je pourrais dire que l'âme est venue vivre l'amour sous toutes ses formes. Et derrière chaque colère se cache le chagrin de ne pas pouvoir aimer ET de ne pas pouvoir être aimé.e. Encore une fois, permettez-vous d'éprouver ce chagrin, sans chercher à le fuir. Les larmes sont comme l'eau avec laquelle vous nettoyez votre maison intérieure. Les larmes nettoient votre cœur, et à chaque fois que vous vous laissez aller à ce chagrin, vous allégez ce poids qui pèse sur votre cœur.
En faisant cela, il reste important de ne vous entourer que de personnes qui vous respectent telles que vous êtes vraiment, et qui sont aussi capables de reconnaître ce processus à l'œuvre et de le respecter. Pas facile ! C'est pourquoi la plupart d'entre nous ont rompu des liens autrefois considérés comme inaliénables.
Il est tout à fait sain et naturel de vous éloigner des personnes qui ne vous comprennent pas ou plus. Qui ne comprennent rien à ce qu'il se passe en ce moment. Vous n'avez pas à "aimer tout le monde" de manière indifférenciée. Vous êtes libres d'éprouver des affinités et d'être fermes sur ce que vous voulez ou pas vivre. Sinon, l'Un ne se serait pas individualisé sous autant de formes. Il serait resté Un, point c'est Tout !
Ce que je perçois à mon niveau, c'est que la suite du processsus se fera de moins en moins dans la solitude et l'isolement. Nous allons nous retrouver, nous rassembler, et nous trouverons toujours plus de soutien autour de nous. Le processus sera de plus en plus léger et joyeux pour celles et ceux qui acceptent de suivre le flux en cours. Et tout cela finira dans un énorme éclat de rires. Un immense soulagement pour nous tous.
Comment cela se peut-il ? Les vagues d'énergie nous y aident, toujours plus régulières, toujours plus fortes. À un moment, ces vagues auront atteint un seuil d'intensité qui fera que seul.e.s les humain.e.s capables de supporter tout cet amour pourront suivre. C'est pourquoi il est important d'alléger votre cœur.
À ce moment, il n'y aura plus personne pour crier revanche, ou pour mettre en doute le tri opéré par la lumière. Vous reverrez peut-être des personnes sur lesquelles vous n'auriez pas parié un kopek ! Ce sera surprenant de les voir face à vous, alors que vous déploriez le fait qu'elles aient dormi tous ces derniers temps.
Vous serez émerveillés, et tellement heureux d'être là aussi. Cette période-ci, avec tous ses affres, vous paraîtra lointaine, comme un mauvais rêve dont vous vous êtes éveillés.
Vous vivrez ces moments comme une grande célébration, et vous serez tellement heureux de trouver des semblables avec qui partager votre joie !
Alors, dans l'intervalle, je vous invite de nouveau à être doux avec vous-mêmes. Permettez-vous d'éprouver tout ce que vous avez sur le cœur, et n'écoutez pas les jugements sur ce que devrait être la spiritualité, ou sur les moyens d'atteindre la "conscience de 5e dimension".
Vous faites de votre mieux. Vous allégez votre cœur à chaque fois que vous pouvez exprimer - "presser dehors" - ce qui l'alourdit. Et bénies soient les personnes qui vous accompagnent dans ce processus exigeant.