Skip to main content

Deux âmes sœurs

Quand la musique adoucit les cœurs

De manière exceptionnelle, je relaie ici des messages pour le moins sibyllins. Si cela ne fait pas écho en vous, ne cherchez surtout pas. C'est que ces messages ne vous sont pas destinés !

Avant d'aller plus loin, vous trouverez un mot d'introduction sur les messages musicaux ici.

Des Appels répétés

Après une première vague de messages, il semble que la source souhaite poursuivre la conversation. La personne à qui ces messages sont adressés est libre de venir consulter ces messages en toute discrétion, selon sa volonté.

La source souhaite attirer l'attention de la personne destinataire sur le fait qu'elle lui adresse aussi des messages directs. Qu'elle fasse attention aux synchronicités qui se présentent à elle : chanson à la radio, conversation dans la rue, et d'autres messages visuels ou auditifs extérieurs... ou intérieurs. Un centrage sur son cœur lui permettra aussi de ressentir sa présence.

Message du 2 octobre 2024

Message du mardi 1er octobre 2024

J'ai revu la présence cette nuit, durant mon sommeil. Au fil des messages, j'en viens à croire qu'elle veut manifester son soutien et son amour parce que sa sœur traverse une période difficile. Une période où beaucoup de choses la font douter, et où le passé pèse lourdement sur ses épaules.

La présence tient à dire à sa sœur qu'elle ne doit pas baisser les bras. Elle ne doit pas abandonner. Qu'elle continue avec courage et la foi que tout va aller pour un mieux. Parce qu'elle est sur la bonne voie, même si cela peut être douloureux en ce moment. C'est une étape vers quelque chose de meilleur pour elle. Demain vaut la peine d'être vécu.

J'ai reçu ce message sous forme d'une chanson dont je ne soupçonnais pas les paroles. Dans les toutes premières paroles, le chanteur appelle sa petite sœur "Grand-Ma" et fait allusion à un rocking chair. La présence invite sa petite sœur à quitter son penchant à ressasser les souvenirs et le passé comme le ferait une grand-mère, qui se berce de regrets douloureux. Qu'elle quitte ces habitudes délétères et qu'elle se remette à danser sa vie. Qu'elle trouve la joie dans l'instant présent, sachant aussi que sa sœur est auprès d'elle en ce moment-même. Pas besoin d'aller fouiller dans les souvenirs. Elle est là, dans le silence de son cœur. Maintenant. Pour de vrai.

 

Terence Trent d'Arby (Sananda Maitreya) - Dance Little sister

Paroles de la chanson... Et message personnel

Lève-toi de ton fauteuil à bascule, petite sœur, ou plutôt, tu aimerais danser ?

Hé toi ! Abandonne le fantôme qui te hante maintenant. Crie-le. [Expulse ce sentiment d'un cri]. Ne le laisse pas rester à l'intérieur et te dévorer vivante.

Décide-toi. Tu ne veux pas rester de ce côté de la ligne, n'est-ce pas ? Je peux t'assurer que quand tu auras mon âge, tu apprendras de tout ce que tu as laissé derrière toi.

(Tu dois le faire). Danse petite sœur. N'abandonne pas aujourd'hui. Attends jusqu'à demain. Je ne veux pas entendre que tu es en retard [sur le train qui t'emmène vers un meilleur avenir sur Terre].

Danse petite sœur. N'abandonne pas aujourd'hui. Attends jusqu'à demain. N'abandonne pas ton séjour [sur Terre].

Dis-le maintenant. Partage ton poids et pose ta croix.  Et laisse la main tendue [le long bras] de l'espoir te ramener.

Ce n'est pas facile, mais abandonner, est-ce la chose facile à faire ? Le temps est de ton côté. [Tout s'arrangera avec le temps.]

Veux-tu juste regarder l'horloge et la laisser tourner pour toi ?

(Tu dois). Danse petite sœur. N'abandonne pas aujourd'hui. Attends jusqu'à demain. Je ne veux pas entendre que tu es en retard [sur le train qui t'emmène vers un meilleur avenir sur Terre].

*******


Message du 27 septembre 2024

La présence me prie d'adresser un nouveau message à sa sœur, qui poursuit exactement dans la même direction que les précédents. Je l'ai reçu en pleine nuit, avant mon réveil vers 4 heures du matin. J'ai été invité à choisir une version différente de l'originale. Et de fait, les paroles sont différentes dans cette version. Elles donnent un sens tout particulier au message, porté avec conviction par Pietro Lombardi : "(...) to be your light, to be your guide" au lieu de "to be alive, to be your guy" dans la version originale. Tout de suite plus pertinent !

Je retranscris en français les paroles, qui semblent répondre à des doutes chez la destinataire.

"J'ai reçu ta lettre du facteur l'autre jour, aussi j'ai décidé de t'écrire cette chanson (ce message).

Juste pour te faire savoir ce que je ressens exactement. Pour que tu saches que mon amour est si réel.

Parce que je t'aime, je ferai n'importe quoi. Je te donne mon cœur, tout ce que j'ai.

Parce que je t'aime, je serai tout juste à côté de toi, pour être ta lumière, ta guide.

Si tu devais ressentir que je ne me préoccupe pas vraiment (de toi, comme par le passé), et que tu commences à perdre pied,

Laisse-moi juste t'assurer que tu peux compter sur moi, je serai toujours là près de toi.

Parce que je t'aime, mon cœur est une porte ouverte, alors ne viendras-tu pas dedans STP ?

Parce que je t'aime, je serai juste à tes côtés, pour être ta lumière, ta guide."

*******

Juste une précision...

"Je t'aime depuis bien plus longtemps que cette vie-ci. Laisse-moi, je te prie, prendre soin de toi comme j'avais prévu de le faire. Ne pense plus au passé,  reviens dans le présent. Je suis à tes côtés. Tu peux compter sur moi. Je t'aime. "

Pietro Lombardi - Because I love you
Alec Christensen - Berlin Philharmonic Orchestra

Message du 25 septembre 2024

Un message en demi-teintes, une signature vibratoire. Un mélange de nostalgie et de légèreté, voire d'autodérision. Un peu à la manière de Françoise Hardy, c'est vrai.

La présence joue avec toutes les déclinaisons de cette phrase :

"J'aurais tant aimé être une tante et aimer."

Il n'y a plus vraiment de regret à ce stade. La présence souhaite simplement répondre à sa sœur qu'elle couve ses enfants du regard avec tout autant de sollicitude. Elle est là pour eux aussi.

*******

 

Message du 15 septembre 2024

La présence a tenu à préciser un détail qui semble vérifiable par la destinataire :

"Officiellement, je suis partie suite à un AVC."

*******

Message du mercredi 11 septembre 2024

Cet après-midi, j'ai reçu ce message en chanson. Il me vient d'une présence qui s'est signalée peu avant pour signer le message. Il y a trois destinataires à ce message, et j'en parle plus largement dans le post "Ma réponse à tes questions".

Scorpions - Send me an angel

Comme le dit le site web Songtell, "la chanson Send Me An Angel de Scorpions est un appel à l'aide et aux conseils divins."

Paroles

L'homme sage a dit de marcher par ici
Vers l'aube de la lumière
Le vent soufflera sur ton visage
Au fil des années
Entends cette voix au plus profond de toi
C'est l'appel de ton cœur
Ferme les yeux et tu trouveras
Le passage hors de l'obscurité

Me voici (Me voici)
M'enverras-tu un ange ?
Me voici (Me voici)
Au pays de l'étoile du matin

L'homme sage a dit de trouver ta place
Dans l'œil de la tempête
Cherche les roses le long du chemin
Méfie-toi juste des épines

Me voici (Me voici)
M'enverras-tu un ange ?
Me voici (Me voici)
Au pays de l'étoile du matin

L'homme sage a dit de lever la main
Et de tendre la main pour le sort
Trouve la porte de la terre promise
Crois simplement en toi-même
Écoute cette voix du plus profond de toi-même
C'est l'appel de ton cœur
Ferme les yeux et tu trouveras
La voie hors de l'obscurité

Me voici (Me voici)
M'enverras-tu un ange ?
Me voici (Me voici)
Au pays de l'étoile du matin (Me voici)
M'enverras-tu un ange ?
Me voici (Me voici)
Au pays de l'étoile du matin (Me voici)
M'enverras-tu un ange ?
Me voici (Me voici)
Au pays de l'étoile du matin (Me voici)
M'enverras-tu un ange ?
Me voici (Me voici)
Au pays de l'étoile du matin (Me voici)

Quelques précisions sur l'étoile du matin

Sur Wikipédia, on peut retrouver des détails très intéressants sur la signification du pays de l'étoile du matin, notamment dans la Bible hébraïque, dans la mythologie grecque et dans le Nouveau Testament. Je vous invite à les découvrir sur la page consacrée à l'Étoile du matin.

La présence a souhaité épingler les paroles "Here I am" pour me signifier :

"Me voici. C'est moi."

Mais aussi ceci :

"Après avoir erré dans les plans inférieurs [de l'astral], en proie à ma souffrance, je suis enfin parvenue à remonter dans les mondes de lumière. Me voici enfin au pays de l'Étoile du matin. [...]"

La présence souhaite aussi se manifester à sa sœur et lui faire savoir qu'elle est là près d'elle. Voici un résumé de mes dernières perceptions la concernant. Ce message est un ensemble de messages reçus en clairsentience pour l'essentiel. C'est moi qui prête les mots aux sentiments que je perçois de la part de la présence.

"Tu m'as appelée, tu t'es adressée à moi dans le secret de ton cœur -  sans même l'avoir dit à ton entourage - et je t'entends.

Me voici. Je réponds à tes questions par l'intermédiaire de Michel. Je t'adresse ce message pour valider tes ressentis. Tu as beaucoup d'incertitudes en ce moment.

Bien que ce qu'il raconte en général puisse te faire sourire ou t'inquiéter, Michel a été et reste mon seul recours sur Terre.

D'un point de vue terrestre, je suis décédée. Je me manifeste à toi depuis le pays de l'étoile du matin : depuis l'au-delà.

Cela devait bien arriver un jour ou l'autre, n'est-ce pas ? Ce jour est arrivé plus tôt que prévu, et tu n'y es pour rien. Je porte l'entière responsabilité de ce que j'ai fait.

Officiellement, je suis partie suite à un AVC.

D'où je suis, je réalise que j'aurais pu suivre ton exemple. À bien des égards, de nous deux, c'était toi la grande sœur. C'était toi l'inspiratrice. Mon Atalante.

Penser au passé nous tire vers le bas, et c'est tout le contraire que je veux pour toi. Mon cœur est si proche du tien qu'il n'y a rien que tu ressentes qui me soit étranger. Je t'aime du plus profond de mon cœur et je te demande pardon pour toutes les souffrances que j'ai pu t'infliger. J'ai souffert de rejet et d'abandon, et j'ai reporté une bonne partie de ces souffrances sur toi.

J'ai voulu replonger mes racines dans notre culture et notre mythologie, pour y puiser quelque force et inspiration. J'ai pensé que changer de décor suffirait à changer ma vie.  J'ai laissé mes blessures opérer mes choix de vie à la place de mon cœur. Je n'ai fait que plonger encore plus dans ma solitude et dans l'isolement.

Je veux aujourd'hui ton bonheur. Je veux que tu te sentes en paix. Je souhaite que tu gardes en toi la joie et la foi, qui m'ont tant manqué.

Je suis à tes côtés, et je te guide en ce moment-même, autant que tu me le permets. 

Je t'invite à faire le silence en toi. Si tu fais taire tes pensées pendant un moment, tu pourras sentir ma présence, peut-être même entendre ce que j'aimerais te dire.

Je t'aime et je tiens à ce que tout se passe au mieux pour toi. J'ai à cœur de reprendre le rôle que je m'étais proposé de jouer en venant sur terre : celui d'une grande sœur qui guide et protège sa petite sœur bien-aimée, et qui reconnaît sa valeur en tant qu'être unique.

Cette période est cruciale pour les humains, et pour toi aussi. Je ne viens pas uniquement pour te demander pardon. Je fais le vœu de te voir réussir cette transition vers ce nouveau monde que Michel décrit avec tant de ferveur. Si tu écoutes ton cœur, tu réussiras et tu me verras à nouveau. L'invisible deviendra visible pour toi. Tu entendras l'inaudible. Nous pourrons reprendre nos conversations là où elles se sont terminées.

Ce système auquel tu t'es conformée au prix de tant de sacrifices est en train de s'effondrer, et à un moment donné, il te faudra quitter le navire avant qu'il ne coule : il te faudra sortir de ce système et appliquer ce que tu as appris de mieux.

Je t'invite à te reconnecter toujours plus à ton côté artistique, à ta fantaisie. Fais ce qui te met en joie. Fais aussi confiance à tes savoir-faire et à ton pragmatisme, et nourris-les avec la foi qu'ils seront très utiles par la suite. Je ne parle pas ici de compétences en relation avec le monde virtuel, mais bien de ce qui concerne le réel.

Toutes les initiatives que tu as prises ont été pertinentes. Elles étaient tout simplement en avance sur leur temps. Toutes tes initiatives ont été des intuitions de ce que sera le monde de lumière qui arrive très bientôt. Un monde où chaque humain verra tous ses véritables besoins comblés, et où il pourra développer tous ses talents créatifs sans avoir à se préoccuper de "survie". Ce monde ne peut survenir que sur les cendres de l'ancien.

Je t'en prie, ne t'implique plus dans les affaires du monde. Ne t'emporte plus sur le comportement des autres. Tiens-toi à l'écart des tempêtes à l'extérieur. Tiens-toi dans l'œil du cyclone.

Tu seras amenée à faire des choix. Méfie-toi des "épines". Méfie-toi de tout ce qui pique. Y compris chez le dentiste. Je t'en conjure, veille à ce que tes choix soient guidés par l'amour - à commencer par l'amour de toi-même - et non par la peur.

Je suis là près de toi en ce moment. J'aimerais retrouver la joie, l'allégresse que l'on peut ressentir quand on se tape un bon délire entre sœurs, d'égale à égale. J'aime quand tu t'adresses directement à moi. Cela me touche au plus profond."

Au moment de refermer ce post, la présence me confirme qu'elle approuve ce message et me présente une nouvelle chanson. Elle me précise que lorsqu'elle est partie, elle n'avait plus d'ami contrairement à la chanson. À ses yeux, rien ni personne ne la retenait plus en Belgique.

C'est une déduction biaisée qu'elle a regrettée, y compris depuis son départ. C'est aussi une référence à un échec évoqué plus bas.

Françoise Hardy - La maison où j'ai grandi

*******


Message du dimanche 11 août 2024

De retour de vacances... La présence se manifeste juste avant cette synchronicité dans un magasin sur le bord de l'autoroute. Le prénom qui apparaît n'est pas pertinent dans ce cas. Ce qui l'est, c'est le message :

Ma sœur est une fille géniale, capable de tout, sauf d'être prévisible."

La présence manifeste à nouveau son admiration pour sa sœur. Ce n'est pas la première fois. Elle tient à louer les qualités qui font d'elle un être unique : esprit d'initiative, originalité, créativité et esprit indépendant - dans le meilleur sens du terme. Elle encourage sa sœur à cultiver ces qualités.

Elle tient à exprimer à sa sœur tout son amour et son soutien en ce moment si important.

 

 

 

 

 *******

Message du samedi 3 août 2024

C'est un message que la présence adresse à sa sœur... et à moi aussi. Je lui avais demandé quelques explications complémentaires. La chanson que j'ai reçue en guise de réponse est celle d'un groupe de notre adolescence, que la présence aimait beaucoup. Le texte en dit long sur les tourments par lesquels elle a pu passer avant et depuis son départ.

Cock Robin - Just around the corner

Paroles

Things aren't quite as they seem inside my domain
Les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être dans mon domaineYou can't know about everything, only pleasure and pain
Tu ne peux pas tout savoir, seulement le plaisir et la douleurYou wonder why I come here with head to my hands
Tu te demandes pourquoi je viens ici, avec ma tête entre mes mainsWhere else can I be cured and the king of your mansion
Où puis-je aller pour être soignée, et être la reine de ton domaineA thorn in your side, a child to protect
Une épine dans ton côté, un enfant à protégerThat claims he's free
Qui prétend être libre

Just around the corner, half a mile to heaven
Juste au coin de la rue, à quelques centaines de mètres du paradisStrong enough to hold you, starved for some affection
[Juste] Assez forte pour te tenir dans mes bras, affamée d'un peu d'affectionDarling come quickly, come ease my mind
Chéri.e viens vite, viens et apaise mon espritFor my prayers have not been answered in a long time
Car mes prières n'ont pas été exaucées depuis longtemps

I've already made my bed, like it or not]
J'ai déjà fait mon lit, que ça te plaise ou non
[J'ai posé des actes et je dois en assumer les conséquences, que ça te plaise ou non]As long as there's no regrets
Aussi longtemps qu'il n'y aura pas de regretsI'll be here when the ride stops
Je serai là quand ton voyage [sur terre] s'arrêteraThese comforts to me and these crosses to bear
Ces réconforts pour moi, et ces croix à porterWith which we live
Avec lesquelles nous vivons

Just around the corner, half a mile to heaven Strong enough to hold you, starved for some affection Baby, I can't drag you into this mess
Bébé, je ne peux pas t'entraîner dans ce pétrin

...

Je ressens que la présence a beaucoup souffert, y compris depuis son départ. Tant de regrets, tant de choses qu'elle aurait aimé faire autrement. Je ressens beaucoup de chagrin et de solitude. Un manque d'estime de soi et de foi en la vie. Et en l'amour aussi.

Comme un sacrifice, issu du désespoir. Il me semble qu'il lui a manqué le courage et l'audace de sa sœur.

Ce n'est que récemment, depuis le début de ces messages, que je ressens que cette présence est montée dans la lumière, et qu'elle a pu y guérir de ses blessures. Depuis, je suis le témoin de sa ferveur à exprimer son soutien et son amour à sa sœur. Comme une libération d'un fardeau qu'elle souhaite partager avec elle, et un rôle de sœur aînée qu'elle souhaite assumer pleinement maintenant.

Message du mardi 30 juillet 2024

Avec mon épouse, j'entre dans une église en Provence. Moment de calme intérieur. Je ressens une présence... Je lui adresse un petit défi :

"Si c'était vraiment toi hier qui a attiré mon attention, montre-moi quelque chose de nouveau qui m'indique que tu souhaites que je transmette ce message. Je ne vais tout de même pas partager tous mes états d'âme !"

Nous sortons de l'église et tombons sur cette rue : Impasse des sœurs. Les fleurs qui figurent au-dessus du nom sont des fleurs de lys. Les fleurs qui illustrent chaque rue de la ville sont différentes pour chaque rue. Une petite référence à des sœurs dans l'impasse ? 

Ponts coupés il y a près de 25 ans. Autre point de vue aujourd'hui.

Pardon, réconciliation. Apaisement des blessures. Allègement du cœur nécessaire pour continuer. 

 

 

*******


Message du lundi 29 juillet

Sur un marché en Drôme, j'entends les mots "Regarde, Michel !" Je tourne la tête et vois le message suivant sur un article d'artisanat :

"Ma sœur est la meilleure."

Point de comparaison ici. L'émettrice souhaite simplement dire à sa sœur à quel point elle l'admire. D'où elle se tient, elle est sa première fan. Elle appuie tous les choix - parfois douloureux - que sa sœur a pu opérer. Elle la soutient autant que cette dernière le lui permet.  

Message du samedi 13 juillet 2024

Replay

Juillet 1988. Derrière les rieurs de classe, épiphanie. Intrication quantique.
C'est (pas bien) vaste ici. Jaune banane, espadrilles. Huit printemps agrippés.
Pas s'éloigner. "Je dois m'occuper de ma petite sœur aimée."
Namaste, Petite Fleur. Sat Nam.
Un tel dévouement est une douleur et un délice.
Prophétique.

Et voici un dernier message musical, que j'ai reçu ce matin juste avant de me lever :

Chicago - Hard to say I'm sorry

 

Pour avoir une idée claire des paroles et de leur signification en français : https://www.lacoccinelle.net/256389.html.

Fin des transmissions. Mission accomplie.

Au moment de clôturer ce partage, je me fais un déca. J'y vois un nouveau message.

Bénédictions.

 

 

*******

Message du jeudi 11 juillet

Nouveau message musical, qui emboîte le pas au message que j'ai reçu le matin même. L'autre point de vue ? Dans le message que j'ai reçu, la voix m'a transmis une phrase qui ne figure pas dans la chanson :

"Il y a en moi quelqu'un d’autre attiré par le passé"

Natacha St-Pier - Un ange frappe à ma porte

 

Message reçu le 6 juillet dans l'après-midi

Message reçu avant mon réveil. Je découvre les paroles en préparant ce post. Les mots "brother" et "sister" y sont interchangeables.

Avicii - Hey brother

 

Message reçu le 6 juillet 2024 au matin, après des invitations du mercredi 3 juillet à partager ce message

Message reçu avant mon réveil.

Clara Luciani - Ma sœur