L'énergie sous-jacente à un message
Quatre questions simples vous permettent de mieux évaluer l'énergie sous-jacente aux propos d'une personne. Elles sont intimement liées les unes aux autres.
La deuxième question est inspirée de Franck Lopvet, que je vous encourage à découvrir sur Youtube si ce n'est déjà fait.
1 - COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS À LA FIN DE VOTRE ÉCOUTE/LECTURE ?
- Premier indice : avez-vous ressenti un déclic du style "Eh ! Mais ouiiiii !" ou pas ? Le message vous éclaire-t-il, ou vous sentez-vous confus après sa lecture ?
Si vous devez vous y reprendre à deux fois pour comprendre un message, c'est au minimum que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde que l'émetteur du message. Vous devez faire un effort pour vous ajuster à sa vibration. C'est un signal important.
- Au niveau de votre corps, sentez-vous une énergie fraîche "exploser" dans votre poitrine et/ou le long de votre échine dorsale ou pas ? Ou ressentez-vous plutôt une contraction au niveau de la cage thoracique ? Vous pouvez aussi ne rien ressentir... 😅
- Ressentez-vous aussi l'une ou l'autre tension au niveau du plexus solaire ? C'est au niveau du cœur que vous pouvez ressentir si le message ou la situation est bon pour vous ou non, et au niveau du plexus solaire si cela génère en vous de la colère.
- Pour les manifestations au niveau de votre bas-ventre, j'y reviens dans le point 4.
- Vous sentez-vous mal à l'aise, voire angoissé ou au contraire rempli d'énergie ?
- Sentez-vous l'un ou l'autre jugement de valeur dans le message pour le "pauvre petit humain que vous êtes", avec l'impression désagréable que vous ne faites pas forcément partie du bon camp ?
2 - quand vous lisez un message, celui-ci "VOUS DONNE-T-IL DU POUVOIR, OU EST-CE QU'IL VOUS EN RETIRE ?" (Franck Lopvet)
Attention : il ne s'agit pas seulement de savoir si le message reconnaît votre pouvoir, mais aussi s'il vous en donne.
3 -L'utilité d'un message
Plus précisément, ressentez-vous que ce MESSAGE VOUS EST UTILE, qu'il vous donne des moyens d'apporter une solution pratique à votre préoccupation du moment ? Vous sentez-vous mieux armé pour faire face à vos défis ? Le message vous aide-t-il à faire ne serait-ce qu'un pas dans la direction souhaitée, si vous y consentez, naturellement ?
4 - Ça résonne !
Si un message résonne en vous, denmandez-vous tout de même à quel niveau ça résonne. Je lis souvent des réactions telles que : "ça résonne très fort en moi !"
Et bien, souvent, cela résonne avec une part de nous en souffrance. Nous avons vécu des expériences difficiles, et notre mental est prompt à faire des généralisations à partir de ça.
Ainsi, une pensée partagée sur le net peut réveiller en vous cette croyance, et vous la ressentez comme vraie à cause de votre expérience. Gardez en mémoire que cette expérience, c'est vous qui l'avez créée, le plus souvent inconsciemment et à partir de croyances qui ne vous servent peut-être plus.
Le tout est de SAVOIR SI CELA RÉSONNE AVEC QUELQUE CHOSE D'HEUREUX EN VOUS, ou avec quelque chose de douloureux. Dans les deux cas, c'est une occasion d'introspection utile.
En parlant de ça, il se peut qu'une situation ou un propos provoque en vous des réactions de peur, que vous pouvez ressentir dans votre BAS-VENTRE : estomac noué, intestins qui jouent au toboggan, etc.
Dans ce cas précis, cela ne veut pas forcément dire que cette situation n'est pas bonne pour vous. Cela veut juste dire que cela réveille en vous des craintes profondément enfouies.
Par exemple, de nombreux messages m'ont encouragé à faire certaines formations. À l'entame de ces formations, les réactions dans mon bas-ventre furent pour le moins cataclysmiques. Dans un premier temps, j'ai interprété cela comme étant un signe que je ne devais pas poursuivre. À tort ! J'avais au contraire à me reconnecter avec cet enfant intérieur blessé, et à l'aider à guérir de ses blessures et de ses craintes.
Ce que je souhaite vous dire, c'est que tout ce qui vous semble inconfortable, ou même douloureux n'est pas forcément négatif pour vous. Cela survient pour être guéri.
J'aime cette réflexion de Franck Lopvet. Je la trouve tout à fait appropriée à mon cas et je crois qu'elle a resurgi à point nommé dans mon champ de perception :
"Fuir toute source potentielle de souffrance, c'est refuser de vivre, et refuser du même coup toute source potentielle de bonheur. En refusant à l'autre le pouvoir de vous faire souffrir, vous lui refusez du même coup le pouvoir de vous rendre heureux." Franck Lopvet
----
Si vous vous sentez confus et perdu, c'est que vous suivez la voix de votre mental. Celui-ci cherche toujours les réponses à l'extérieur, à travers ses cinq sens, et à travers votre mémoire.
Votre cœur est votre boussole et votre gouvernail. Ramenez votre attention au niveau de votre espace cardiaque. Si vous vous demandez comment faire, remontez le fil de mes messages.