Une nouvelle percée dans le monde d'après - période intermédiaire
Vision symbolique de la période actuelle
Je suis à nouveau en forêt, à une croisée des chemins. J'en connais déjà les tours et les détours. J'ai emprunté tous les chemins, sauf celui qui monte au plus haut de la colline. Je me dis qu'il est temps pour moi de prendre ce chemin.
J'ai une énorme envie de nouveauté, de découvrir de nouveaux horizons. Cette fois, je monte le chemin avec un élan tout neuf et une ferme détermination à parvenir au sommet. Je monte avec persévérance et attention, car le chemin se raidit et devient glissant. Le rythme de la course doit être régulier pour ne pas glisser. Au fil de l'ascension, je sens la fatigue monter en moi et le décor s'obscursir, mais je continue. La vision s'arrête.
Au réveil, je comprends qu'il me faudra avancer, même si je ne vois momentanément plus le bout du tunnel... de conversion. :p
Une percée dans le monde d'après - période intermédiaire
Je me dirige vers la ville de Liège, la grande ville. Il n'y a plus de voiture ni de bus. Des tracteurs tirent des plateformes sur lesquelles s'installent les personnes pour se rendre à la ville. Le tracteur va très lentement, mais personne ne semble pressé. Il s'arrête à chaque fois qu'il rencontre quelqu'un qui souhaite monter à bord. Nous ne vivons plus dans un monde où il faut faire tant de choses en un temps limité. Les gens sont tellement plus détendus !
Je dis à mon voisin sur la plateforme que je n'ai pas payé mon billet. Il me dit alors que c'est gratuit. Si je veux, me dit-il, je peux néanmoins contribuer pour payer des boissons pour les passagers, car le voyage semble long, et certains peuvent éprouver de la soif sur parcours. Je propose 5 euros, et mon voisin me dit que 5 euros, c'est bien.
Je ne connais personne, mais la vie semble tellement plus sereine et simple. Il semble qu'il n'y ait plus aucune personne agressive, uniquement des personnes capables de supporter et de vivre dans une atmosphère où règne l'unité, l'amour et la bienveillance.
Cette vision de transport en commun me semble assez symbolique. Le prix à payer - 5 euros - semble celui de l'acceptation du changement, symbolisé par le chiffre 5.
Un message d'encouragement
Le rêve se termine, et je suis conscient d'être couché dans mon lit. J'entends ensuite les mots suivants :
"Après, tu auras peur de revenir dans cette dimension. Tu ne voudras plus jamais y revenir."
[NB : je ne voudrai plus jamais revenir dans cette 3e densité actuelle, dans laquelle le monde vit actuellement].
Cela peut sembler puéril, mais ces derniers mois, j'ai éprouvé beaucoup de craintes par rapport à ce nouveau monde. Comme un enfant qui sait qu'il va bientôt intégrer une nouvelle école, j'ai eu peur de l'inconnu, mais aussi et surtout peur de perdre mes proches. Dans mes rêves, il m'arrive de recevoir des nouvelles qui m'attristent : nombre de mes proches prendront une route différente de la mienne dans un avenir plus ou moins proche.
Ce n'est pas tout de dire qu'on veut vivre dans un monde nouveau, encore faut-il en connaître le prix à payer. Avec qui le vivrai-je ? Quid de mes proches ?
Ce dernier message n'est venu qu'après que j'aie fait mon deuil du connu, de l'ancien, et que je me sois enfin ouvert au nouveau. Il vient me confirmer qu'une fois dans le nouveau monde, dans la nouvelle densité, il n'y aura plus aucune place pour la nostalgie dans mon cœur.
Je pourrai aider qui je veux à partir de là où je suis, sans devoir m'engager dans une voie qui ne me convient pas. Il me revient de laisser chacune et chacun libre de choisir son chemin, et de ne m'occuper que du mien. À moi de veiller à mes propres vibrations. Les autres veillent aux leurs.