Skip to main content

L'arrivée du Fils de l'Homme

Cette nuit, j'ai fait un rêve qui m'a bouleversé, tant il était magnifique ! Le partager avec vous me semble de la plus haute importance, car il se passe tant de choses positives en coulisses. Ce rêve fait sans doute suite à ma pratique de la cohérence cardiaque de la veille.

Je vous encourage à la pratiquer. Elle est très simple : concentrez-vous sur l'espace de votre cœur quand vous respirez. Prenez conscience de cet espace vide tandis que vous respirez. Pour ma part, je ne tarde pas à ressentir de douces explosions d'énergie fraîche qui partent et se répandent comme des vagues jusque dans mon plexus solaire d'abord, puis vers l'ensemble du corps.

Bon... Ce si beau rêve...

Mes deux fils, mon épouse et moi sommes dans le salon, près de la fenêtre. Par la fenêtre, le jardin a fait place à une immense plaine verdoyante, et on voit très loin, y compris le ciel. Celui-ci est dégagé, le soleil brille, et il y a quelques nuages blancs au loin, au centre du ciel.

Mon fils Simon attire notre attention sur les lumières dans les nuages. Ce sont des lumières irisées (arc-en-ciel) du genre de celles que partage Philippe François. Je me suis permis d'en reprendre une, pour vous donner une idée. Il y en a au moins 4 ou 5 dans le ciel. Elles sont très grandes.

À mesure que nous les regardons, elles se transforment. Les couleurs irisées font place à de la lumière blanche éclatante, et des formes humaines se dessinent et s'extraient des nuages. Ce sont des Êtres de lumière immenses.

On voit d'abord la chevelure d'un homme devenir de plus en plus lumineuse, puis c'est le visage et tout le corps qui se détachent lentement des nuages. Je reconnais Jésus-Sananda, et à droite (à sa gauche) se détache la silhouette de Marie, dont la chevelure blanche lumineuse semble couverte d'un voile magnifique.

Ces Êtres se détachent des nuages, grandissent et s'approchent très lentement de nous, dans un silence, une paix et une majesté absolus !

Un de ces Êtres immenses lève très lentement une trompe(ette) d'or et s'apprête à la faire résonner. Tandis qu'il la lève, tous les Êtres de lumière se rapprochent, et on voit la trompe grandir de plus en plus. À mesure qu'elle grandit, on en aperçoit le bout, qui ressemble plutôt à une corne d'abondance.

À l'intérieur, j'y vois un train décoré comme à l'époque de l'Empire de Napoléon Bonaparte. Curieusement, ce train dans lequel on pénètre est illuminé par une lumière blanche extérieure éclatante, qui nous fait baigner dans une atmosphère extraordinaire d'amour et de sérénité.

Une immense tablée de banquet figure au centre, avec des draperies et des nappes blanches éclatantes de lumière, et des accessoires et des ustensiles de vaisselle dorés.
Sur la table, je vois des petits pingouins habillés... en smoking (queue de pie) ! Très comique quand j'y repense ! Mais ils nous regardent avec un certain sérieux et nous font comprendre qu'ils sont très fiers et heureux de servir à la célébration d'un événement aussi important ! L'instant est solennel !

Les Êtres de lumière se sont maintenant approchés très près, et ils deviennent de grands êtres tangibles. Il atterrissent et viennent toquer à notre porte pour venir nous saluer.
Nous sommes à la fois émerveillés, emplis d'amour et de joie sereine à l'idée de ces retrouvailles ! Aucune angoisse, mais bien une certaine émotion de les retrouver, et de retrouver notre état de créatures divines ! Dans mon rêve, même mon second fils, qui ne manque jamais une occasion de se moquer de moi dans la vie 3D et de mes convictions, est enthousiaste à les voir et à l'idée d'aller leur ouvrir notre porte pour les accueillir.

Je propose à toute la famille d'aller leur ouvrir. À ce moment, je me rends compte que nous sommes plus nombreux. Parmi les personnes présentes figure C., l'amie d'enfance de mon épouse. Elle est habillée façon Empire, d'une robe d'un blanc éclatant, drapée avec des volutes qui rappellent les volutes dans les nuages et les Cieux.

Elle qui me paraît d'habitude en proie au doutes dans la vie 3D (c'est pas bien de juger, je sais...), m'apparaît plus forte dans le rêve. Elle est à la fois plus jeune... et plus mûre à la fois ! Elle semble avoir réintégré des parties de son âme issues d'expériences antérieures, ce qui fait d'elle un être plus fort et plus intense que jamais. Ses cheveux, d'ordinaire quasiment noirs, sont plus clairs avec des reflets de feu. Elle a une stature un peu plus large et une présence plus intense. Je vois qu'elle est enceinte. Elle me regarde avec intensité, et je vois que celle que je connais dans la 3D n'était qu'une toute petite partie de qui elle est vraiment.

Nous nous apprêtons à sortir et le rêve s'achève.

Au réveil, j'ai le cœur complètement bouleversé par l'Amour dégagé par ces Êtres de lumière et par la majesté du rêve.

Interprétation

Après coup, j'ai fait le lien avec la période Empire. Je sais que mon épouse et son amie ont vécu à la cour de Napoléon. Elles y ont vécu des années de grand bonheur...
Même si cette période fut marquée par des guerres sanglantes et des conquêtes, les femmes de la Cour et les artistes de l'époque ont vraiment cherché à concrétiser le retour de l'état édénique sur Terre.

La mode, le mobilier et l'art témoignent de cette aspiration profonde. Dans le rêve, le lien entre les volutes de lumières, les nuages et les vêtements des êtres et des dames se répondent de façon harmonieuse.

À mes yeux, la symbolique de la période Empire est assez personnelle, qui révèle cependant cet état édénique que nous allons bientôt tous retrouver, comme à la Belle Époque !

mar 10, 2021 11:26:04am