Skip to main content

Le retour du féminin sacré

Une percée dans le monde d'après

Sur une esplanade gigantesque à Gand (Belgique), au milieu de parterres fleuris de façon magnifique, près de l'Université, je vois un cortège de délégations de tous les pays du monde défiler. Cet endroit semble symbolique.

Le soleil semble bas sur l'horizon, et les lumières sont splendides.

C'est un défilé qui ressemble un peu à celui de l'ouverture des jeux olympiques, une parade où on célèbre tous les humains qui ont résisté a toutes ces pressions, et qui ont tenu bon.

En premier lieu, je vois les représentants d'un pays asiatique : la Thaïlande, ou un autre pays proche. Je distingue une femme de la trentaine, habillée en robe rose fuchsia traditionnelle. Elle est honorée d'être là, et surtout heureuse d'être en présence de tous ses frères et sœurs humains aussi courageux.

Le retour du féminin sacré

Je constate qu'il y a beaucoup plus de femmes que d'hommes dans cette parade. Il me semble que c'est ce n'est pas le fruit du hasard : plus de femmes ont passé au travers de toutes ces épreuves, et on a aussi tenu à rendre hommage au féminin sacré.

On a voulu mettre en exergue le fait que les qualités d'essence féminine - pas seulement bien sûr - ont joué un grand rôle dans la libération des peuples : l'intuition, l'intériorisation, la réceptivité, la compassion, l'entraide et le sens de la communauté.

On a enfin tenu à honorer leur courage, car il y a eu beaucoup plus de porteuses de lumière que de porteurs !

Le fait qu'un pays asiatique soit en première ligne est pour moi le signe que la Foi, la spiritualité sont à mettre au premier rang. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'on y voit actuellement beaucoup de manifestations célestes extraordinaires en ce moment.

L'atmosphère est remplie d'une paix et d'une allégresse indescriptibles. Des extraterrestres sont là pour célébrer les héros humains, et se réjouir avec nous.

Je vois toute la scène d'un café situé au bout de l'esplanade, juste en face du grand virage de l'allée.

Je suis assis à une table, et ma guide préférée m'accoste avec une pointe de provocation, au travers de clichés sur les relations homme-femme. Je lui dis que je trouve ça très intéressant et je l'invite à s'asseoir et à "se sentir libre de s'exprimer".

Ça sent le retour de l'harmonie masculin-féminin en chacun-e de nous.

Et surtout, la vision insiste sur notre responsabilité dans ce processus de libération.