Skip to main content

La fin de la dualité ?

Message reçu ce matin :

"Tout mouvement au sein de la réalité contient son propre opposé."

Sans dualité, sans force d'opposition, pas de mouvement. Pas de progrès.

L'expérience de la dualité est indispensable pour la croissance de l'âme. Au final, celle-ci est appelée à se fondre dans l'Esprit. Mais avant cela, elle a besoin de la dualité pour faire l'expérience de qui et ce qu'elle est vraiment : pure lumière, pur amour inconditionnel, unité avec le tout.

Pour pouvoir en faire l'expérience, elle doit faire l'expérience de l'illusion. L'illusion de l'absence d'amour, l'illusion qu'elle-même n'est pas amour. Pour réaliser qu'elle est lumière, elle doit faire l'expérience de l'ombre.

L'âme a besoin de connaître les extrêmes, de connaître ces mouvements de balancier pour revenir à son centre. Plus elle accumule de l'expérience, et plus les mouvements du balancier deviennent doux et joyeux.

À l'extérieur comme à l'intérieur

En ce moment, à la faveur des afflux lumineux de notre Soleil, toutes nos parts d'ombre remontent à la surface. Il suffit de jeter un œil à ce qu'il se passe au niveau de notre société pour comprendre que le chaos extérieur est la manifestation de notre chaos intérieur.

Alors que tout ce qui était dans l'ombre rejaillit maintenant à la surface, nous sommes invités à comprendre que cette ombre qui resurgit est avant toute chose en chacun de nous. Cette ombre, que nous avons expérimentée en tant que bourreau et en tant que victime par le passé, resurgit pour être libérée. Et pour la libérer, il importe d'accepter son rôle et son utilité.

L'enjeu actuel n'est pas simplement de se libérer de forces sombres à l'extérieur. L'enjeu actuel est bien la libération, mais cette libération est intérieure avant tout. Il nous faut à la fois libérer nos sentiments de culpabilité et nous libérer de notre rôle de victime. Pour être vécue à l'extérieur, la libération doit d'abord se produire en nous.

C'est ça la maîtrise. Vivre en 4D, c'est être présent en soi et savoir choisir ce que nous créons en permanence. C'est reconnaître notre pouvoir créateur et en assumer la responsabilité.

Reporter cette responsabilité sur les autres, c'est puéril. C'est continuer de vivre en 3D. Voilà pourquoi il ne suffira pas d'avoir évité les injections pour continuer l'aventure sur la Terre par la suite. Voilà aussi pourquoi nombre de personnes v.a.c.c.i.n.é.e.s poursuivront l'aventure, contre toute attente de la part des personnes animées par la rancœur.

Vivre en 5D, c'est réintégrer notre chakra du cœur dans le processus de création et d'expérimentation de la réalité. L'expérience de l'unité. L'expérience de l'intégration de la dualité.

Pour cela, il est important de transférer notre conscience du mental vers le cœur. En clair, il nous faut cesser de nourrir toutes ces histoires dans notre mental et de porter notre attention sur notre espace cardiaque, et d'être présent à ce que nous ressentons à ce niveau. Nous pouvons aussi porter notre attention sur d'autres parties du corps. En ce moment, la région du bassin est soumise à de très forts bouleversements, accompagnés de tremblements qui annoncent un réveil imminent de la Kundalini chez beaucoup d'entre nous.

"Sortir" de la dualité, c'est tout simplement accepter sa présence en soi

C'est la voir, et non plus l'ignorer sciemment. C'est l'intégrer.

Notre regard est lumière. Pour dissoudre nos parts d'ombre, il nous faut cesser de détourner notre regard. Il nous faut regarder nos blessures et nos parts d'ombre en face, et être en paix avec elles.

Quelqu'une m'a dit un jour : "nos pensées indésirables, il faut les éradiquer comme on le ferait avec des moustiques." Tout d'abord, pour flinguer un moustique, il faut allumer la lumière dans la pièce et le localiser. Ensuite, à mes yeux, l'analogie entre un moustique et l'expression d'une part d'ombre s'arrête là. "Ce à quoi je résiste persiste..." Lutter contre une pensée indésirable ne fait que la renforcer. La nier, c'est encore pire : on la refoule. Je préfère faire de mon mieux pour prendre note de sa présence. De voir d'où elle sort. Quelle est la pensée, la croyance qui se cache derrière ?

L'ombre que vous voyez resurgir avec tant de violence en ce moment était nécessaire à votre croissance et à votre évolution. Elle a toujours été là. Et maintenant, elle attend votre regard perçant pour être dissoute dans la lumière. Dans la lumière de votre regard.

Ne vous laissez plus hypnotiser par ce qui est véhiculé par les médias. Ni par les réseaux sociaux.

Ils ont pour mission de vous détourner de ce qui se passe en vous en ce moment. Soyez aussi attentifs aux pensées qui vous traversent l'esprit en ce moment. Tout est fait pour que nous ressentiez de la colère, du chagrin et de l'amertume. Soyez fermes dans vos convictions et dans la protection de vos enfants, mais toujours tournés vers la vision de la nouvelle Terre.

Les provocations les plus folles ont pour but de détourner notre attention et de nourrir ainsi la matrice qui s'effondre. Cette guerre est spirituelle. Vous la gagnerez en vous.

Si vous revenez à vous, vous découvrirez quelque chose d'incroyable : Vous êtes en train de vous préparer à ascensionner. Rien de moins.