Skip to main content

La situation actuelle sera vue comme un lointain passé

"Bientôt, la situation actuelle sera vue comme un lointain passé."

Deux sens émergent de ce premier message, pour deux périodes rapprochées.

Dans un avenir proche

Dans un avenir proche, la société, l'humanité sera tellement différente de celle que nous avons connue jusqu'ici. La liberté, l'unité et le dévouement volontaire à sa communauté auront remplacé l'asservissement, la division et l'individualisme. Nous connaîtrons une réelle abondance. Mieux encore : une luxuriance de ressources.

Il y aura aussi une abondance de temps pour ce qui nous fait vibrer, et l'art sera considéré pour ce qu'il est réellement : une passerelle et une manifestation du divin.

Dans un avenir encore plus proche

Dans un avenir encore plus proche, le confort - déjà tout relatif pour certains d'entre nous - que nous avons connu jusqu'à maintenant risque de s'éclipser pendant un moment. En clair, les pénuries alimentaires et l'accès à l'eau potable vont devenir des enjeux majeurs pour nous.

D'après les messages que j'ai reçus, cette étape est nécessaire pour le réveil des derniers 12% éveillables de l'humanité terrestre. Avant de venir ici, nous avons signé pour attendre jusqu'au dernier de nos frères et sœurs.

Les modifications climatiques sont aussi inéluctables, et nous savions que nous aurions "des lumières qui nous éclaireraient dans la nuit" pour traverser cette période avec un minimum de préparation, et donc de sérénité.

Second message, qui vient appuyer le deuxième sens du premier message (synthétisé et reformulé selon ma mémoire) :

"La souveraineté divine commence par la souveraineté alimentaire."

À celui qui dépend de l'extérieur pour sa subsistance, on peut imposer des mesures liberticides. À celui qui assure sa souveraineté alimentaire, on ne peut rien imposer.

"Sois sérieux et prépare tes semis pour cette année, Michel. "

Je ressens donc que nous sommes invités à garder la Foi sur l'issue de tout ce que nous allons vivre, et qu'il est important de garder la vision de ce monde merveilleux qui nous attend.

Et que dans l'intervalle, celles et ceux d'entre nous qui le peuvent sont invités à prendre des mesures concrètes pour initier et instaurer notre souveraineté alimentaire. C'est la base de la nouvelle humanité.

Vous êtes bien entendu libres de penser et de faire comme bon vous semble.

L'occasion de partage ici un autre message reçu peu après :

"Jardiner, ce n'est pas l'art de travailler la terre, c'est l'art de laisser la Terre faire son œuvre."

Avec la permaculture, le jardinage n'a jamais été aussi facile et productif.