Skip to main content

Ascension : alliés et jalons

Les cristaux, de précieux alliés sur notre chemin d'ascension

Des outils extrêmement puissants, à manipuler avec sagesse

Photo des baguettes de pouvoir fabriquées avec un cristal à leur boutLes cristaux de quartz et moi, c'est une histoire d'amour... très compliquée. Leur pouvoir est si puissant à mes yeux que les baguettes magiques que j'ai fabriquées il y a plus de trente ans sont longtemps restées dans leur écrin sans en bouger.

Je devais avoir la vingtaine d'années lorsque j'en ai utilisée une pour la première fois. J'avais lu le livre "Le pouvoir des cristaux" de Michael G. Smith, dont les histoires, plus abracadabrantes les unes que les autres, m'avaient fasciné. J'ai donc fabriqué mes deux baguettes de pouvoir avec des cristaux de quarts transparents, et je n'ai pas tardé à mettre leur pouvoir à l'épreuve.

Pour éviter de lever des doutes en moi, je m'en suis tenu à un objectif très simple, qui n'impliquait pas de croyance particulière, comme aurait pu le faire l'argent.

J'ai pris ma baguette de pouvoir dans ma main et j'ai visualisé, j'ai imaginé que le lampadaire le plus proche de chez moi dans ma rue s'éteignait. J'ai maintenu ma vision quelques instants, puis j'ai rangé ma baguette. Quelques jours plus tard - 3 ou 4, pas plus - le lampadaire visé s'était éteint. Fait remarquable, depuis lors, les ampoules de ce luminaire ont été remplacées au moins trois fois, et à chaque fois, le lampadaire a sauté dans les 2-3 jours qui suivaient, si bien que ce lampadaire est resté très longtemps éteint depuis mon traitement.

Effrayé par les capacités de ces baguettes de pouvoir, je les ai rangées et je n'ai plus osé les reprendre en main depuis, si ce n'est pour les purifier et les réinitialiser. J'avais trop peur de les empoigner alors que je n'étais pas tout à fait sûr d'être "positif".

Cer derniers temps cependant, les messages se sont multipliés pour m'inviter à les utiliser à nouveau, pour mon évolution. Ainsi, il y a deux ans, notamment, j'ai reçu un message lors d'une expérience spirituelle durant mon sommeil.

Une nouvelle expérience en rêve

Il y a peu, je me suis dit qu'il était temps de renouer le contact avec mes cristaux et j'ai découvert un message tiers sur le site web Conscience divine : "Êtres cristallins - Regardez-nous avec amour." Le hasard est bien fait, n'est-il pas ?

Et donc, je me suis dit : "OK, mais à quel objectif cela pourrait-il bien me servir ?" Le rêve de cette nuit m'a apporté une suggestion parfaitement adaptée !

Je suis en compagnie de 3 femmes, qui disposent autour de moi des cristaux pour canaliser les énergies actuelles. L'objectif est de les amplifier et de les diriger pour qu'elles accélèrent ma transformation en un être cristallin. Et en effet, après un moment, je vois mes mains et mes bras se transformer pour devenir comme du quartz. Cela va jusqu'en-dessous de mes épaules, je crois.

Puis il y a comme une pause dans le processus. Les femmes arrêtent le traitement, et s'éloignent. Je crois qu'elles aussi veulent profiter d'un tel traitement. Je leur demande quand est-ce qu'on remet ça, en pensant que ce serait à mon tour de faire pareil pour elles. Mais elles me disent que non, il n'y aura pas d'autre traitement.

Au réveil, je me dis que c'est à moi de le poursuivre, ce traitement. Que c'est aussi à moi d'ouvrir davantage mon cœur à ces énergies - très puissantes hier et aujourd'hui ! - pour que l'action des cristaux ne me porte pas préjudice. Mon cœur doit être à même de supporter la charge de la lumière.

Si vous connaissez le pouvoir des cristaux, ceux-ci pourraient bien s'avérer d'excellents alliés - si vous les utilisez à bon escient, et à un moment où vous êtes sereine et détendue - pour amplifier les énergies ambiantes et pour les intégrer harmonieusement. Vous pouvez demander à votre cristal, par exemple, de nettoyer tous les obstacles à la lumière en vous.

Soyez bien certain.e, ce faisant, de maîtriser les lois de la manifestation, et de visualiser quelque chose qui soit en accord avec votre âme. Les cristaux ont une conscience...

Nouveau message sur les jalons de l'ascension au niveau global

Une confirmation d'un ancien message

Dans mon message "Avenir de l'humanité et ascension", j'avais partagé les jalons de l'ascension au niveau global. Cette nuit, j'ai reçu quelques confirmations.

Je suis chez mes parents (tous deux décédés), en compagnie de mon père. Je vois comme des cartes de belle présentation aux couleurs de mon site web "Le Ciel à portée de main", c'est-à-dire avec un beau bleu et des inscriptions en blanc.

Au verso, je vois des dates, données comme des dates butoirs, des "deadlines". Il semble s'agir de dates qui clôturent le processus d'ascension, des dates au-delà desquelles les portes de l'ascension se seront refermées.

Je vois tout d'abord :

  • 30 septembre 2028, puis
  • 30 octobre 2028, puis encore
  • 30 septembre 2030.

Je le rappelle, ce ne sont pas des dates qui signent un événement précis qui doit se passer exactement ces jours-là, mais plutôt des dates qui jalonnent et ferment - pour la dernière date - la période de l'ascension.

Ainsi, les 30 septembre et 30 octobre 2028 semblent être celles de la clôture de la seconde vague globale d'ascension. Puis, une troisième et dernière vague globale pourrait avoir lieu avant le 30 septembre 2030.

Fait curieux, je ne vois plus de dates antérieures à ces dates-là. Dans mon message précédent, il était question de 2025 dans la ligne du temps, mais dans cette vision-ci, je ne vois plus rien pour 2024 ou 2025. Comme si ces dates étaient déjà passées, où indéterminables, car les lignes du temps sont devenues trop labiles.

Bref

Un rappel tout d'abord : nous pouvons ascensionner à n'importe quel moment. Personne n'a à attendre une vague céleste majeure pour le faire. Tout dépend de notre évolution intérieure. Par contre, quand une vague céleste (afflux solaire) déferle sur la Terre, il s'agit d'être capable de soutenir la charge ! Il y aura des départs à ces occasions.

Deuxièmement, il reste encore du temps... Mais pas tant que ça, finalement ! Chacune et chacun d'entre nous a fait des progrès dans la transmutation de ses énergies plus lourdes, mais le travail n'est pas terminé pour tout le monde. Et pour moi, il y a encore bien des occasions de progresser, pour le dire gentiment !

Les énergies actuelles - hier et aujourd'hui en particulier - sont extrêmement fortes et puissantes,  et cela peut se traduire par des acouphènes plus forts, et de l'électricité dans la région de la tête, de la nuque et du cœur. Et puis les perceptions s'aiguisent toujours plus. Nous sommes invités à nous plonger dans l'instant présent pour accueillir ces énergies et les laisser faire leur œuvre au sein de notre corps. Les cristaux peuvent nous y aider, si nous les utilisons avec sagesse.