Skip to main content

Le don d'ubiquité

J'aime beaucoup cette expression qu'utilisait une amie pour excuser le fait qu'elle était un peu distraite, un peu ailleurs  : "Excuse-moi, j'étais un peu pas là !"

En ce moment, nous vivons un nombre incalculable de moments où nous sommes absents, un peu ailleurs.

La nuit dernière, j'ai eu une conversation avec mon âme, qui m'a proposé une explication à ce phénomène.

À la fois ici et là-bas

Je suis en compagnie de ce qui m'apparaît comme une version améliorée de moi-même. Je crois qu'il s'agit de mon âme. Cet être, masculin dans son expression tout en étant pourvu d'une grande douceur, me parle avec beaucoup de calme et de sérénité. Je ressens qu'il est parfaitement détendu, et qu'il n'a aucun objectif en me parlant. Il ne cherche aucunement à me convaincre. Il n'a rien à prouver ni à démontrer. Il se contente juste d'être et de répondre à mes questions, uniquement parce que je les lui ai posées.

Au réveil, je me rends compte que contrairement à lui, lorsque je m'engage dans une conversation sérieuse, je cherche toujours à convaincre, ou à recevoir une certaine dose d'approbation. Le contraste est frappant...

Je retranscris ici notre conversation, selon mon souvenir :

"C'est normal que tu éprouves des absences. Tu projettes en permanence plusieurs parties de toi-même dans d'autres dimensions.
Ainsi, alors même que tu me parles, tu as environ 3-4 parties de toi-même qui interagissent avec d'autres êtres dans d'autres dimensions. Tu peux en avoir jusqu'à 7*.
En ce moment, vous prenez de plus en plus conscience  de ces autres niveaux auxquels vous interagissez alors que vous semblez être en un seul endroit."

* 7 projections ENVIRON. Ce chiffre n'est pas un plafond fixe. Je crois même me souvenir qu'il m'ait dit 7 ou 8.

Ce ne sont pas d'autres copies de moi-même, mais plutôt d'autres parties de moi en tant qu'âme qui interagissent à d'autres niveaux.

Il se peut que vous vous sentiez un peu bizarre, absent, ailleurs, et étrangement distrait. Soyez rassurés. Vous commencez à percevoir des phénomènes qui n'attiraient pas votre attention auparavant. Vous ne perdez pas la tête. Au contraire, vous ouvrez progressivement votre conscience à une réalité multidimensionnelle.

Je ne peux évidemment m'empêcher de penser à Padre Pio, qui a utilisé cette capacité de façon consciente à plusieurs reprises. Cela peut donner le tournis, mais avec un peu de temps, nous nous y ferons.