Skip to main content

Le grand événement est-il proche ?

Se lancer dans des conjectures sur un délai concernant le grand événement est chose délicate... Le temps n'existe pas. Au niveau subtil, c'est imminent. Maintenant, dans notre physicalité... Différentes lignes temporelles sont en lice en ce moment.

Vous savez que vous pouvez prendre tout ce qui va suivre avec énormément de prudence et de discernement, tout comme je le fais.

Quel grand événement ?

Par grand événement, en gros, j'entends un premier grand flash solaire et l'ascension des premiers êtres humains avec la Terre, qui refermera les portes de la 3D derrière elle. Et une grande reconfiguration de la surface de la Terre qui accompagne cette transfiguration de Gaïa et des humains. En gros...

Je recycle un message publié le 17 septembre 2020 sur FB :

"La Terre ne pourra plus supporter les mauvais traitements infligés par l'Homme. Elle va très bientôt [!] se nettoyer, se purifier, se transformer et se transfigurer. Et nous avons un pincement au cœur pour ceux qui ne pourront pas suivre le mouvement."

On ira, où tu voudras, quand tu voudras

Dernièrement, j'ai demandé (à mon soi supérieur, à mes guides... J'ai demandé, quoi !) quand je pourrais revoir un être cher à mon cœur. La réponse qui m'a été donnée fait référence à ce grand événement.

Il y a deux semaines environ, j'ai vu en rêve cette âme, qui m'a assuré que le moment était proche.

Pour répondre à la question du délai, elle m'a proposé une petite devinette, avec des indices. J'ai trouvé la réponse dès le premier indice : la chanson l'Été indien, de Joe Dassin. Malgré ma réponse, mon amie continue à me donner d'autres indices, visiblement amusée.

Au bout de 3 ou 4 indices, je lui dis : "Ça va, ça va... OK ! J'ai compris ! C'est bon là... C'est l'Été indien, de Joe Dassin ! "

Elle me répond : "Oui, c'est bien ça, l'Été indien de Joe Dassin !". Visiblement, elle a voulu insister pour que je m'en souvienne au réveil... 😄

C'est en septembre

Quelques jours plus tard, je suis tombé sur une vidéo de la Gardienne de l'Unité :

Elle insiste elle aussi sur le fait que le temps n'existe pas, et qu'il peut s'agir d'un mois de septembre d'une année ultérieure. [EDIT 2023 : elle semble le situer en 2025.]
Après tout, j'ai reçu des messages bien longtemps à l'avance, qui commencent seulement à être effectifs maintenant.

Dans un message précédent sur feu mon compte FB, j'avais aussi vu des scènes de libération alors que les feuilles commençaient à jaunir et à tomber des arbres.

Des vagues de lumière, mais aussi d'eau

Josine voit aussi beaucoup d'eau. Des vagues de lumière, mais aussi d'eau. J'ai également vu en vision mon canot pneumatique gonflé et prêt à l'emploi. J'ai vu des grandes vagues d'eau (voir mes précédents messages FB), mais sans jamais qu'une de ces vagues (fussent-elles symboliques) ne m'atteigne.

Ces vagues d'eau semblent être liées à la reconfiguration de la surface terrestre, et accompagnée de tremblements de terre massifs, comme certains messages me l'ont précisé. Y aura-t-il basculement de l'axe des pôles ou non ? Je n'ai reçu aucun message récent à ce sujet. Mais il y aura bien une transfiguration de la surface de la Terre, ça oui.

Maintenant, que cela ne vous effraie pas. Dans le même temps, les humains aussi ascensionneront. Tout est prévu pour que ça se produise de la façon la plus douce possible, soyez-en certains. D'ailleurs, vous jouez un rôle crucial pour ancrer la lumière en vous et à l'endroit où vous êtes, pour optimiser et fluidifier ce processus, sachez-le.

À ce sujet, j'attire votre attention sur l'accès à l'eau potable que j'ai relevé dans mes précédents messages. Aujourd'hui, cela prend tout son sens. L'été sera chaud, et l'approvisionnement sera un enjeu majeur d'ici l'automne.

un nouveau message pour appuyer cette période

Il y a deux jours, j'ai reçu le message suivant juste avant de me réveiller :

"Le grand événement est réglé sur l'horloge cosmique. Et les pléiadiens s'y entendent en matière d'horloge cosmique : en septembre."

Mouais...

Voilà... Est-ce pour septembre de cette année ? Est-ce seulement crédible ? [EDIT 2023 : des messages ultérieurs suggèrent que cet événement pourrait survenir en 2025.]

À vous de voir si cela résonne en vous. Si la question vous interpelle, posez-la vous personnellement, et accueillez la réponse qui émerge en vous.

Pour ma part, je ne peux que dire que si les choses continuent sur la même ligne temporelle, cela semble se passer durant un automne où il fait beau. Et évidemment, j'espère que c'est pour cet automne-ci. Mais encore une fois, soumettez ces infos en votre for intérieur, avant de leur accorder un éventuel crédit.

Dans l'intervalle

D'ici-là, les êtres qui persistent à jouer le jeu de l'ombre vont s'avérer de très mauvais perdants, et pour ma part, j'éviterai soigneusement les incitations à la colère et à la révolte.

Mon prochain message se concentrera sur l'intervalle jusqu'au grand événement.

Prenez bien soin de vous.

Michel