Skip to main content

Assurer son accès à l'eau potable

L'accès à l'eau potable : un enjeu capital dans un avenir proche

Je viens de me réveiller d'un rêve/vision qui risque à tout le moins de concerner ma région : PROVINCE DE LIÈGE ET PROVINCE DE NAMUR, en BELGIQUE. Voire TOUTE LA BELGIQUE et au-delà.

Dans mon rêve, je suis chez mes parents. Je rentre dans la salle de bains pour y assister à un cours sur l'accès à l'eau potable. Dès que je suis entré, mon professeur, chercheur en tourisme durable spécialisé en traitement de l'eau, hurle sur moi de façon hystérique.

Il exige que je sorte de la salle de bains pour qu'il puisse accéder au point d'eau qui est situé juste derrière la porte d'entrée de la salle de bains et qu'il puisse faire des réserves.

Il hurle : "Sors d'ici ! Je dois prendre de l'eau immédiatement !" Je lui réponds qu'il n'a qu'à en prendre et puis je sortirai, puisqu'il est au point d'eau. Il hurle de plus belle : "Cède ! Cède ! Sors d'ici tout de suite !"

Je sors, hors de moi et contaminé par la rage de mon professeur, et je retrouve des membres du staff administratif de l'Université, sur lesquels je passe ma colère :
"Alors c'est ça, les cours dans le supérieur !? Des cours sur l'accès à l'eau 'popote' !? On en est réduit à ça !?"

Interprétation

Ce professeur existe dans la réalité, je l'ai côtoyé ces dernières années. Il a notamment fait une vidéo sur l'utilisation rationnelle de l'eau dans le contexte du tourisme durable.

L'atmosphère est à l'urgence extrême.

La salle de bains indique que l'eau courante risque d'être touchée, ce qui impactera notre hygiène, et le point d'eau, qui n'existe pas dans la réalité, montre que l'approvisionnement en eau va être touché.

Le fait que ce soit un cours dans le supérieur me suggère que, contrairement à mes préoccupations spirituelles qui se veulent élevées (université, cours dans le supérieur), les préoccupations qui viennent vont être très "terre à terre" et liées à la survie.

L'expression "Cède !" me fait penser à un barrage et à une inondation qui pollue les nappes phréatiques, voire les stations de traitement de l'eau ; ou alors les canalisations qui cèdent suite à un tremblement de terre.

"L'eau popote" (jeu de mots) : l'eau potable nécessaire pour faire à manger, la "popote", risque de manquer.

Les causes possibles

Je n'ai pas reçu d'infos dans cette vision. Hier, j'ai fait un autre rêve assez pénible dans lequel une crue énorme avait fait sortir la rivière de son lit, emportant tout sur son passage, y compris de nombreux êtres. J'ai considéré que c'était une crue/vague symbolique, mais il peut y avoir une dimension "ras des pâquerettes"... Pour l'anecdote, il était aussi question d'un train qui déraille. Peut-être symbolique, je ne sais pas.

Une des causes pourrait donc être un événement géoclimatique, et c'est un facteur que je n'ai plus traité depuis un certain temps. Mais il est clair que les afflux solaires actuels font réagir la Terre tout autant que les humains.

Un second facteur pourrait être le suivant : sachant qu'ils sont perdus, les [goûts vers n'aimant], qui tentent désespérément de maintenir les populations sous leur joug, et qui savent maintenant qu'ils ne peuvent que perdre la partie, pourraient en venir à des actions du type "politique de la terre brûlée".

Conseils pratiques

Si vous accordez un tant soit peu de crédit à mes messages, ne perdez pas de temps, car l'investissement requis n'est pas insurmontable !

Pour la filtration des bactéries, revoici un exemple tiré d'un site bien connu, mais vous pouvez aussi en trouver en magasin spécialisé en randonnée.
Le modèle de cette marque présente l'avantage du volume de filtration total et le fait qu'on puisse visser une bouteille pour soit y boire, soit filtrer l'eau => on peut emporter de l'eau filtrée en déplacement. [EDIT 2023 : depuis janvier 2022, le prix est passé de 35 €... à plus de 50 € ! ]

Filtre à eau Sawyer Mini Point One

ATTENTION : ces pailles filtrantes ne filtrent ni les virus, ni les métaux lourds et autres polluants chimiques ni les poisons, trop petits pour être arrêtés par ces filtres => il faut aussi des filtres à charbon de bois. Des bâtons de charbon suractivé peuvent aussi être utiles. Ils sont vendus en magasin bio, de même que des carafes filtrantes, qui ont des cartouches à charbon actif.

Pour supprimer tous les germes d'une citerne ou d'une eau stagnante, vous avez aussi des pastilles de désinfection efficaces pour tuer des germes :

Katadyn Micropure Forte ou autre, que vous pouvez aussi trouver en magasin de sports spécialisé en rando/aventure.

Et bien sûr, si vous en avez l'occasion, des réserves d'eau potable peuvent être utiles.

QUAND ?

J'ignore quand elle pourrait devenir active. J'ignore même si cela va se produire dans la réalité, ou si c'est purement symbolique. Dans le subtil, c'est déjà là. Dans la réalité 3D, cela prend "un certain temps". Je doute fortement que ce soit purement symbolique.

UNE PÉRIODE OÙ LES EXTRÊMES SE CÔTOIENT

Les plus sceptiques se diront que d'un côté, je dis qu'il faut être confiant et avoir la foi, et que d'un autre, j'annonce des événements pour le moins angoissants.

C'est la raison précise pour laquelle je vous dis qu'il vous faut absolument vous recentrer et vous connecter à votre source d'intuition au plus vite, car les événements qui arrivent feront que votre mental, votre esprit logique, ne vous sera plus d'aucune utilité.

Oui, nous allons vers un mieux formidable et fantastique, mais ce sera en passant par des événements qui vont nous mettre au défi. C'est tout le paradoxe. S'il n'y avait pas ces épreuves, il n'y aurait pas de réveil ni d'éveil à la conscience que nous ne pourrons nous en sortir que si nous sommes solidaires les uns des autres.

Je l'ai dit et répété : l'avenir ne sera possible que si nous nous entraidons.

Je suis conscient de prendre le risque énorme de passer pour un fou, totalement déconnecté de la réalité que vous observez. D'autant que j'avais dit que je quittais FB ! [EDIT 2023 : c'est fait depuis belle lurette !]

Mais je m'en moque. Il me faut bien admettre que je suis bien plus torturé à l'idée que vous ignoriez ce qui peut survenir qu'à celle de passer pour un déséquilibré. J'ai donc fait mon choix.

Je bois à votre santé !

jan 10, 2022 4:33:04am